Innovation par la collaboration

Curitas veut traiter chaque article textile de manière durable et circulaire.

C'est pourquoi nous collaborons avec différents partenaires innovants. Tout comme Curitas, ces entreprises font partie du Groupe Boer.

Ce groupe textile européen développe des méthodes de recyclage innovantes et écologiques. Sans perdre de vue un seul instant le bien-être et la santé de tous ses collaborateurs.

Grâce à cette vision écologique et sociale, Boer Group s’est hissé au rang d’acteur mondial international.

Nos partenaires innovants

Evadam

Depuis Roulers, Evadam trie tous les textiles et articles de maroquinerie que Curitas collecte.

À cette fin, l'entreprise dispose de l'un des centres de tri les plus modernes de notre pays. Tous les collaborateurs disposent donc d’un lieu de travail sûr, où beaucoup d’attention est prêtée à leur bien-être mental et social.
medewerkers staan er dus op een veilige werkvloer, waar veel aandacht is voor hun mentale
en sociale welzijn.

Frankenhuis

Jeans, acrylique, laine, polyester, coton... Frankenhuis transforme les textiles déclassés en matières premières recyclées.

Celles-ci sont utilisées pour fabriquer des panneaux d'isolation acoustique, des pièces de carrosserie, des ceintures de sécurité, des vêtements et de nombreux autres produits.

Boer Group Recycling Solutions

L'industrie de l'habillement fait partie des secteurs les plus polluants au monde. Boer Group entend réduire drastiquement son impact environnemental mondial.

C'est pourquoi il a mis en place sa propre plateforme d’innovation avec Boer Group Recycling Solutions . Celle-ci recherche et développe des méthodes de recyclage de pointe et respectueuses de l'environnement. Et partage ces connaissances avec toutes les entreprises faisant partie du groupe Boer, y compris donc aussi Curitas.

Umucu

De nombreux pays du tiers monde sont confrontés à une montagne de déchets textiles qui ne cesse de s'accroître. Les conséquences sont désastreuses tant pour l'environnement que pour la population locale.

Dat probleem pakt Umucu prend ce problème à bras-le-corps.

Cette organisation collecte sur place les déchets textiles étrangers et les traite de manière professionnelle et durable.

Dans le même temps, Umucu aide les administrations étrangères dans leur politique de gestion des déchets et garantit des emplois locaux de qualité.      

Fashion to Fiber

Bientôt, les détaillants seront obligés de collecter les vêtements déclassés et de les traiter de manière écologique.

Pas une mission facile, certainement pour les entreprises pas du tout spécialisées dans ce domaine.

Daarvoor bedacht Fashion to Fiber a imaginé une solution pratique pour cela. L'entreprise fournit des boîtes à textiles modernes aux magasins de vêtements et enlève régulièrement tous les articles collectés.

Après cela, les partenaires du groupe Boer se chargent de la transformation durable de ces textiles.  

Moot – Made out of Trash

Moot rend l'upcycling totalement hype.

Cette marque allemande fabrique tous ses vêtements et accessoires entièrement à partir de textiles déclassés.

En surfant dans la boutique en ligne, vous trouverez peut-être une chemise colorée qui fut un rideau dans une première vie. Ou vous tomberez sous le charme d’ un portefeuille qui était jadis un jean.

Grâce à Moot, vous ne faites pas seulement vos achats dans le respect de l'environnement... vous êtes également assuré(e) d'acheter une pièce unique.      

Tardis Vintage

Quid des vêtements collectés qui peuvent être réutilisés? Curitas préfère les voir accrochés dans les rayons des magasins de seconde main locaux.

C'est pourquoi nous collaborons avec Tardis Vintage. Cette chaîne de vêtements circulaire développe un solide réseau de magasins de seconde main et vintage en Belgique et aux Pays-Bas.  

Wanted: Retail manager: Tardis Vintage recrute actuellement un retail manager, dans le but d'étendre encore le réseau de magasins belges. Cet emploi vous intéresse? Dans ce cas, lisez l’offre d’emploi..

Défiler vers le haut